Accueil

Alerte ! >>> CESAG LANGUES > Dernier délai pour les tests de niveau, lundi 22 octobre à partir de 09h00 salle C107 (Certificat de scolarité ou carte étudiant exigés).

Programme Grande Ecole

Résultats du PGE
session du 28 septembre & 12 septembre 2018

Le Programme Grande Ecole (PGE) du CESAG est un programme d’excellence de niveau Master (Bac +5) avec un cycle de classes préparatoires et de Licence intégré.
Les deux premières années préparatoires du Programme sont réalisées en collaboration avec HEC Montréal et permettent aux étudiants satisfaisant aux conditions d’admission...

8ème Conférence annuelle Africaine de la Comptabilité et de la Finance.
Lire la suite...
 
Organisition d'une "journée carrière" par les étudiants du Programme MBF
Lire la suite...
 
Les étudiants du CESAG organise la 11ème édition de la "journée du manager de la santé"
Lire la suite...
 
Journée d’intégration du CESAG 2018 : Les barrières frontalières « brisées »
Lire la suite...
 

Formalité d'inscription 2018 au service scolarité.

Formalité de réinscription 2018 au service scolarité.

Réglement financier pour toute inscription.

CESAG LANGUES

 

Le Département CESAG Langues est chargé de la gestion des programmes de formation en langues et du développement du bilinguisme au CESAG.

L’Institut de Langues et Communication Internationale (ILCI), devenu le département de langues exerce ses activités depuis plus d’une vingtaine d’année. Une des missions essentielles du département est de contribuer à la formation des ressources humaines nécessaires aux entreprises de la sous-région en dispensant un enseignement de haute qualité en langues étrangères.

Les cours en entreprise sont des cours « sur mesure » qui prennent plus en compte les besoins spécifiques des apprenants. Le contenu de chaque programme est, d’un commun accord, déterminé par le département de Langues et l’entreprise ou selon le niveau de la personne concernée. Le programme de ces formations est réparti en plusieurs sessions de 100 heures au moins, selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Le personnel chargé de l’enseignement des langues au département est exclusivement composé de professionnels expérimentés, issus des grandes écoles de langues du Sénégal, du Royaume Uni, des Etats Unis d’Amérique et d’autre pays. Egalement des natifs des pays des langues enseignées (Japon, Allemagne, Chine), Le département de Langues du CESAG a une expérience inégalée dans les cours dispensés en entreprise et dispose d’un équipement pédagogique adapté à ce type d’enseignement (laboratoire de langue, salle d’autoformation équipée, vidéo projecteurs, etc.).

Le développement par l’apprentissage des langues est notre crédo. Nos formations sont ouvertes à tous.

Nos offres de formation

Nous dispensons des enseignements dans neuf langues :

  1. Anglais (anglais général, anglais des affaires, anglais spécifique, cours de conversation, etc.)
  2. Français Langue Etrangère (FLE)/Français Langue Seconde/Français des spécialités
  3. Allemand
  4. Arabe Langue Etrangère/Arabe coranique
  5. Italien
  6. Japonais
  7. Chinois
  8. Portugais
  9. Wolof Langue Etrangère

Nous dispensons une formation pour l’obtention du Certificat de traduction : anglais-français/français anglais. Nous dispensons également des cours de préparation au TOEFL, TOEIC et LCCI.

Nos équipements : des moyens à la hauteur de vos ambitions

  • Salles de cours climatisées équipées de matériel pédagogique de pointe (projecteurs multimédia, ordinateurs, téléviseurs etc.).
  • Laboratoire de langues.
  • Salle d’autoformation en langues équipée d’ordinateurs et d’ouvrages dans divers domaines et de CD d’apprentissage.
  • Des clubs de langues : anglais, allemand, japonais, arabe.
  • Des logiciels d’apprentissage d’anglais les plus récents.

Les différentes sessions de formation

  • A la demande pour les entreprises et organisations.
  • Grand public : deux sessions par an (novembre-janvier / avril-juin)-également selon la demande.
  • Préparation au TOEFL/TOEIC/LCCI, nouvelles classes tous les mois.

Nous dispensons un minimum de 100 heures de cours par session pour les cours de langue.

Option séminaires pour entreprises et organisations à la demande

Volume horaire et durée évalués en fonction des besoins.

Formation des cadres et dirigeants

The Essentials of MBA

Le programme "The Essentials of MBA" s'adresse aux cadres et dirigeants en exercice et/ou ceux qui assumeront ces fonctions à court terme.
En savoir plus sur ce programme...

Finance inclusive

Concevoir et Développer un produit de Crédit Digital

Cette formation est conçue pour permettre aux participants de comprendre efficacement les modèles de crédits digitaux existants.
En savoir plus sur ce programme...

fruit d’une coopération tripartite

MBA International Paris (MBAIP)

Le MBA International Paris (MBAIP), fruit d’une coopération tripartite entre l’Université Paris Dauphine, l’IAE,Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne, et le CESAG, s’inscrit dans cette perspective.
En savoir plus sur ce programme...
  • Institution sous régionale

    Le Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion est une institution sous régionale spécialisée en matière de formation, de recherche et de consultation dans le domaine du management. Les principaux diplômes qu'il délivre sont reconnus par le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur(CAMES).

    Vocation régionale

    Les participants aux programmes du CESAG proviennent de l'ensemble du continent africain : pays de l'UEMOA, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Ghana, Guinée, Madagascar, Mauritanie, Tchad et Djibouti. Des ressortissants de la République Centrafricaine, du Cap-Vert, du Rwanda, d'Algérie, d'Haïti, des Philippines, de Tunisie, du Maroc et de France ont également eu à s'inscrire aux programmes longs et courts du Centre par le passé.
  • Admission sur concours

    * Faire acte de candidature par dépôt d’un dossier dûment rempli, au plus tard à la date limite fixée par le CESAG ;
    * Subir avec succès les épreuves du concours.

    Admission sur dossier

    Admission sur études de dossiers aux programmes suivants : Master en Sciences du Management et de la Décision(MSMD), Diplôme d'Etudes Supérieures en Comptabilité et Gestion Financière(DESCOGEF), MBA en Finance Islamique(MBA/FI), Programme Grande Ecole(PGE1), Licence en Gestion des PME&PMI(LPG PME-PMI), Licence en Sciences du Management et de la Décision(PGE3).
  • carte et direction vers notre Institut

  • Scolarité et admission

    Bureau 107
    + 221 33 839 74 64
    + 221 33 839 75 67
    Fax : (221) 33 821 32 15
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Les jours ouvrables sont les jours de la semaine en dehors du jour de repos hebdomadaire et jours fériés :
    lundi au jeudi de 08h à 17h 00
    vendredi de 08h à 17h 30

Nous avons 88 invités et aucun membre en ligne

Innovation


Entrée en 1ère année du Programme (PGE 1 - BAA prépa HEC Montréal) du Programme Grande Ecole en partenariat avec HEC Montréal.

Conception


Le MBA FI est conçu, principalement, pour les professionnels des établissement financiers intégrant ou désirant intégrer l'industrie de la finance islamique.

Coopération


Le MBAIP, fruit d’une coopération tripartite entre l’Université Paris Dauphine, l’IAE, Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne, et le CESAG, s’inscrit dans cette perspective.

Bourse d'études | Partenariat

Prenant la parole, l’Honorable Député du Bundestag Ottmar VON HOTZ a témoigné toute sa gratitude et ses remerciements au CESAG pour l’accueil qui lui a été réservé avec sa délégation. Il a félicité le CESAG pour la qualité de sa formation et marqué un vif intérêt pour la coopération universitaire, tout en mentionnant l’exemplarité de la coopération entre le CESAG et le DAAD. S’adressant aux alumni et boursiers du DAAD, il les a encouragés à travailler et à faire de l’excellence leur credo permanent.