+ PME/PMI

  • Institution sous régionale

    Le Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion est une institution sous régionale spécialisée en matière de formation, de recherche et de consultation dans le domaine du management. Les principaux diplômes qu'il délivre sont reconnus par le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur(CAMES).

    Vocation régionale

    Les participants aux programmes du CESAG proviennent de l'ensemble du continent africain : pays de l'UEMOA, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Ghana, Guinée, Madagascar, Mauritanie, Tchad et Djibouti. Des ressortissants de la République Centrafricaine, du Cap-Vert, du Rwanda, d'Algérie, d'Haïti, des Philippines, de Tunisie, du Maroc et de France ont également eu à s'inscrire aux programmes longs et courts du Centre par le passé.
  • Admission sur concours

    * Faire acte de candidature par dépôt d’un dossier dûment rempli, au plus tard à la date limite fixée par le CESAG ;
    * Subir avec succès les épreuves du concours.

    Admission sur dossier

    Admission sur études de dossiers aux programmes suivants : Master en Sciences du Management et de la Décision(MSMD), Diplôme d'Etudes Supérieures en Comptabilité et Gestion Financière(DESCOGEF), MBA en Finance Islamique(MBA/FI), Programme Grande Ecole(PGE1), Licence en Gestion des PME&PMI(LPG PME-PMI), Licence en Sciences du Management et de la Décision(PGE3).
  • carte et direction vers notre Institut

  • Scolarité et admission

    Bureau 107
    + 221 33 839 74 64
    + 221 33 839 75 67
    Fax : (221) 33 821 32 15
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Les jours ouvrables sont les jours de la semaine en dehors du jour de repos hebdomadaire et jours fériés :
    lundi au jeudi de 08h à 17h 00
    vendredi de 08h à 17h 30

Innovation


Entrée en 1ère année du Programme (PGE 1 - BAA prépa HEC Montréal) du Programme Grande Ecole en partenariat avec HEC Montréal.

Conception


Le MBA FI est conçu, principalement, pour les professionnels des établissement financiers intégrant ou désirant intégrer l'industrie de la finance islamique.

Coopération


Le MBAIP, fruit d’une coopération tripartite entre l’Université Paris Dauphine, l’IAE, Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne, et le CESAG, s’inscrit dans cette perspective.

Bourse d'études | Partenariat

Prenant la parole, l’Honorable Député du Bundestag Ottmar VON HOTZ a témoigné toute sa gratitude et ses remerciements au CESAG pour l’accueil qui lui a été réservé avec sa délégation. Il a félicité le CESAG pour la qualité de sa formation et marqué un vif intérêt pour la coopération universitaire, tout en mentionnant l’exemplarité de la coopération entre le CESAG et le DAAD. S’adressant aux alumni et boursiers du DAAD, il les a encouragés à travailler et à faire de l’excellence leur credo permanent.