Présentation

 

Créée en octobre 1981 au sein de l’Ecole Supérieure de Gestion des Entreprises (ESGE), placée sous la tutelle du ministère sénégalais de l’Enseignement supérieur, la bibliothèque du CESAG était dotée d’un fonds documentaire initial de 300 ouvrages, don gracieusement fait à l’institution par des enseignants vacataires de retour d’un stage à HEC Montréal.

Ce fonds a été renforcé, diversifié à la faveur de la prise de fonction du premier bibliothécaire, par des acquisitions onéreuses imputées au budget propre de l’école, d’une part et par des dons d’organismes tels que le Fonds d’Aide et de Coopération, le groupe HEC Montréal, l’Ambassade des USA au Sénégal, etc., d’autre part.

Actuellement, la bibliothèque est gérée par quatre professionnels de l’information documentaire formés à bonne école. Elle propose également à sa clientèle une offre documentaire riche et variée : ouvrages génériques et de référence, mémoires de fin d’études, projets professionnels, rapports de stage, thèses, revues, etc.

En plus de la documentation classique, la bibliothèque donne accès à des livres et revues électroniques spécialisés en sciences de gestion, sciences humaines, droit, économie, santé, etc.