Prêt à domicile

 

 

Procédures de prêt de documents

  • Repérez les références qui vous intéressent à partir du catalogue en ligne ou des catalogues thématiques disponibles à cet effet ;

  • Transcrivez les références de chaque document sur une fiche intitulée « Fiche de demande d’un document » ;

  • Déposez la/les fiches dûment remplie (s) au bureau de prêt pour que le personnel mette à votre disposition les documents correspondants.

    Conditions de prêt d’ouvrages

    Sur présentation de leur badge ou carte de lecteur, les usagers régulièrement inscrits sont autorisés à emprunter les ouvrages dans les conditions ci-après :

  • 2 ouvrages à la fois pendant 10 jours renouvelables pour les étudiants régulièrement inscrits ;

  • 2 ouvrages à la fois pendant 10 jours renouvelables pour le personnel administratif et technique ;

  • 3 ouvrages à la fois pendant 10 jours renouvelables pour le personnel enseignant (permanent et associé).

    Les usagers peuvent consulter sur place 3 documents à la fois.

    NB : Les ouvrages empruntés sont renouvelables à condition que l’emprunteur les restitue dans les délais prescrits et qu’aucune réservation n’ait fait sur ces derniers. Les ouvrages prêtés peuvent être réservés auprès du préposé aux prêts.
    L’utilisateur peut également faire ses propres réservations en ligne en fonction du nombre d’exemplaires disponibles pour un ouvrage donné. Pour ce faire, il entre son identifiant identique à son mot passe (code permanent) en haut et à droite du catalogue en ligne. Cela lui permet de visualiser son compte personnel, de créer un dossier, d’afficher ses prêts en retard, ses prêts en cours et de faire des réservations. Relance des usagers en retard

    Les usagers en retard seront relancés par mail quelques jours après leur inscription sur la liste des « emprunteurs en retard ».

Innovation


Entrée en 1ère année du Programme (PGE 1 - BAA prépa HEC Montréal) du Programme Grande Ecole en partenariat avec HEC Montréal.

Conception


Le MBA FI est conçu, principalement, pour les professionnels des établissement financiers intégrant ou désirant intégrer l'industrie de la finance islamique.

Coopération


Le MBAIP, fruit d’une coopération tripartite entre l’Université Paris Dauphine, l’IAE, Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne, et le CESAG, s’inscrit dans cette perspective.

Bourse d'études | Partenariat

Prenant la parole, l’Honorable Député du Bundestag Ottmar VON HOTZ a témoigné toute sa gratitude et ses remerciements au CESAG pour l’accueil qui lui a été réservé avec sa délégation. Il a félicité le CESAG pour la qualité de sa formation et marqué un vif intérêt pour la coopération universitaire, tout en mentionnant l’exemplarité de la coopération entre le CESAG et le DAAD. S’adressant aux alumni et boursiers du DAAD, il les a encouragés à travailler et à faire de l’excellence leur credo permanent.