MBA FINANCE ISLAMIQUE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI. |   PROGRAMME GRANDE ECOLE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI.|

 HISTORIQUE

Le CESAG est un Etablissement Public International spécialisé dans la formation, le conseil et la recherche en gestion. Crée en 1985, il s'est rapidement hissé au rang des meilleures écoles de management en Afrique etconstitue aujourd'hui une véritable alternative aux grandes écoles de management du Nord.

VALEURS ORGANISATIONNELLES

Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur des valeurs telles que le professionnalisme, l'éthique, la satisfaction du client, le travail et la culture de l'évaluation.

MISSION

Notre mission est de contribuer à l'intégration régionale, par la formation, la consultation et la recherche en management, pour le développement durable de l'Afrique. Afin de répondre à cette mission, le CESAG s'est engagé dans un processus de repositionnement stratégique avec pour contrat de performance, d'en faire un établissement d'enseignement supérieur et de recherche à stature internationale. Pour ce faire, le Centre s'est doté d'une nouvelle vision, de nouvelles valeurs organisationnelles et d'une offre pédagogique revisitée et réadaptée aux tendances du marché international. Ces perspectives sont soutenues par des leviers de performance centrés sur la bonne gouvernance, l'Assurance-Qualité et la Gestion Axée sur les Résultats (GAR).

 VISION

Nous ambitionnons de positionner le CESAG comme :« L’école de management africaine, de référence mondiale, accessible à toutes les couches sociales, intégrée à un réseau d’institutions prestigieuses, dirigée par une équipe compétente et engagée, laquelle utilise une technologie de pointe dans un environnement de travail paisible où règnent la transparence et l’équité, pour mettre à la disposition du continent une élite professionnelle de managers ».

OBJECTIFS ET AXES STRATEGIQUES

L'objectif du plan stratégie 2013 / 2017 est de faire passer le CESAG d'un modèle d'institution de formation professionnelle reconnue régionalement, à une business school de stature internationale, reconnue dans les meilleurs classements mondiaux. Cette ambition s'articule autour d'axes stratégiques majeurs tels que :

  • Axe 1: le développement de la marque CESAG ;
  • Axe 2 :  l'investissement dans la qualité du process "Produit et de l'environnement de la pédagogie ;
  • Axe 3 : le développement des activités de Recherche et de Formation du personnel ;
  • Axe 4 : le développement des relations avec les entreprises et les alumni ;
  • Axe 5 : l'accroissement de l'ouverture à l'international ;
  • Axe 6 : la réorganisation de la Formation Initiale ;
  • Axe 7 : la restructuration de la Formation Continue (CESAG EXECUTIVE) ;
  • Axe 8 : la réforme pédagogique et de nouveaux programmes dynamiques et de qualité. 

L'émergence de talents au service de l'Afrique.