MBA FINANCE ISLAMIQUE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI. |   PROGRAMME GRANDE ECOLE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI.|

Présidente ASEMA

Chers étudiants et stagiaires,
Toute l’équipe de l’Association des Stagiaires et Etudiants Managers du CESAG (ASEMA) vous adresse ses félicitations pour votre admission et espère vous accueillir très prochainement sur le campus.

L’ASEMA est l’association des étudiants du CESAG qui a pour principale mission de faciliter la vie estudiantine à Dakar. C’est dans cette perspective qu’elle se charge chaque année d’accueillir et de chercher des logements accessibles à l’ensemble des étudiants.

Situation géographique.

L’établissement se situe sur le Boulevard du Général de GAULLE juste en face de la Radio Télévision du Sénégal (RTS). De ce fait, les quartiers proches du CESAG sont la Médina (où réside la majorité des étudiants, qui se situe entre 5 à 15 mn de marche) et Gibraltar (quartier huppé, juste derrière l’école, entre 5 à 10 mn de marche). Cependant, nous recommandons la Médina car les loyers y sont plus accessibles.
Pour ce qui concerne les autres quartiers avec des loyers similaires à ceux de la Médina, il faudrait prévoir des frais de transport journaliers (aller-retour) variant de 200 F CFA à 3000 F CFA selon que vous preniez le bus, le taxi collectif ou le taxi individuel.

Carole
Mlle Carole KABREPrésidente ASEMA

L’ASEMA est l’association des étudiants du CESAG qui a pour principale mission de faciliter la vie estudiantine à Dakar. C’est dans cette perspective qu’elle se charge chaque année d’accueillir et de chercher des logements accessibles à l’ensemble des étudiants.

Meubles et aménagement

Un investisseur privé offre la possibilité aux étudiants du CESAG de louer annuellement des meubles et équipements de maison (lits, matelas, fauteuils, gazinière, bouteilles de gaz, armoires, télévisions, etc.). Votre présence sur les lieux est indispensable pour vous entretenir avec cet investisseur et faire vos choix. Nous recommandons d’opter pour ce choix si votre séjour au Sénégal n’excède pas un an. Dans le cas contraire, il serait préférable d’acquérir vos propres équipements nécessaires à votre séjour mais il faut noter que vous devez vous préparer à les revendre ou à les léguer lors de votre départ du Sénégal.

These cases are perfectly simple and easy to distinguish. In a free hour, when our power of choice is untrammelled and when nothing prevents our being able to do what we like best.

Présentation des types de logement d'accessibilité

Vous avez le choix entre un appartement, ou un studio. Les appartements sont généralement partagés avec deux (2) ou trois (3) étudiants en fonction du type d’appartement et selon un système de collocation. La collocation peut se faire selon des affinités pour les étudiants ayant des connaissances à Dakar ou selon un système mis en place par l’ASEMA qui tient néanmoins compte, dans la mesure du possible, des préférences des étudiants. Les studios sont généralement pris individuellement, mais peuvent être partagé par deux (2) personnes (l’une occupera la chambre et l’autre le salon).

Quel que soit le type de logement, les conditions d’accessibilité restent les mêmes à savoir trois (3) mois de loyer mensuel (un mois de caution, un mois de frais d’agence et un mois de loyer d’avance). La caution est généralement remboursable après la rupture du contrat de location. Pour faciliter les réservations, le comité accueil et hébergement publiera des photos, et donnera les informations nécessaires sur sa page facebook ASEMA Logement (www.facebook.com/asemalogement) ou par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).


NB : Les réservations se font par engagement et l’ASEMA ne garantit aucun logement à aucun étudiant dès lors qu’il ne remplit pas la seule condition d’accessibilité c’est-à-dire la signature du contrat de location par le versement des frais d’accès au logement.


L’ASEMA se désengage de toute responsabilité vis-à-vis d’un étudiant qui aurait acquis un logement par des personnes autres que les membres de la cellule accueil et hébergement de l’ASEMA.

Police d'assurance obligatoire

L’association des stagiaires et Etudiants Managers (ASEMA) a négocié, avec l’aide du CESAG,
une police d’assurance obligatoire avec la compagnie d’assurance NSIA SENEGAL conditions pour les étudiants régulièrement inscrits au CESAG sont les suivantes :


Couverture des frais médicaux
Les frais médicaux ci-dessous sont couverts :

  • Consultations
  • Chirurgicaux
  • Pharmaceutiques 
  • Hospitalières
  •  Analyses
  • Radiologies
  • Soins dentaires 
  • Optiques
  • Maternités

Les étudiants sont couverts par la compagnie à hauteur de 90% du montant réellement engagé partout en Afrique et les 10% restants sont à leurs charges.


 Indemnités contractuelle en cas d’accident corporel
 Capital d’invalidité permanente totale : FCFA 1 000 000
 Capital décès accident : FCFA 1 500 000


Rapatriement du corps en cas de décès dans l’année
En cas de décès dans l’année, la compagnie assure la totalité des frais de rapatriement du corps.


Montant de la prime
La prime d’assurance s’élève à cent cinquante cinq mille (FCFA 155 000) pour 12 mois.


Date d’effet
La prime prend effet à la date de l’inscription au CESAG.