Intitulé                            

Français Langue Etrangère/Français Langue Seconde/ Japonais, Allemand, Arabe, Italien, Portugais, Espagnol, Chinois, Wolof Langue Etrangère

Présentation sommaire

 

 

 

Les activités de ce programme sont destinées à un public locuteur de la Langue Etrangère enseignée.  Il s’agit notamment de développer chez l’apprenant les aptitudes et compétences linguistiques qui lui permettent de pratiquer la langue apprise comme langue de communication.

Les compétences ciblées sont celles retenues par le CECRL, et plus précisément, celles qui traduisent le niveau de performance des apprenants dans la réalisation de tâches communicatives, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Nous dispensons aussi des cours spécialité à la demande comme le FOS (Français Objectif Spécifique)

Objectif

Ø  Ce cours vise à installer et renforcer les compétences langagières attendues chez un usager débutant ou un apprenant qui désire améliorer son niveau de langue.

Ø  Ces compétences sont observables à travers les deux statuts du locuteur, à savoir en récepteur et émetteur de message.

 

Modules de formation / Thèmes

Compétences et savoir-faire linguistiques (grammaire-vocabulaire)

  •  Communication écrite-orale / Conversation

Cible

  • Personnes (étudiants ou professionnels) désireuses d’apprendre les langues étrangères.
  • Personnes  désireuses d’améliorer leur niveau de langue.
  • Pour le français par exemple, nous recevons régulièrement des professionnels et étudiants ressortissants des pays lusophones tels que la Guinée Bissau
  • Personnes désireuses d’apprendre les spécialités des langues étrangères correspondant à leur profession.
  • Personnel des ambassades, des organismes internationaux, des compagnies multinationales et des services publics nationaux et sous régionaux.

 

Prérequis

Niveau débutant et disponibilité pour la durée du cours

Certificat/ Diplôme

Certificat de langues du CESAG – Certification internationale DELF/DALF (pour le français)

Durée de la formation et volume horaire

2 mois et demi – 100 heures

 

Débouchés / Résultats attendus

 

  • L’apprenant  communique à l’oral comme à l’écrit.
  • L’apprenant  construit des connaissances linguistiques.
  • L’apprenant peut interagir avec les autres dans des situations variées qui l’impliquent directement ou indirectement dans ces échanges.