MBA FINANCE ISLAMIQUE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI. |   PROGRAMME GRANDE ECOLE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI.|

Nom : GUEYE

Prénom(s) : El Hadji

Nationalité : Sénégalaise

Fonction : Enseignant - Chercheur

Poste occupé : Conseiller du Directeur Général du CESAG

Téléphone : 00 221 33 839 74 34

Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dr. El Hadji GUEYE est titulaire d’un doctorat en Sciences économiques et sociales de l’Université de Genève, option économétrie et statistique. Son domaine de recherche porte sur la co-intégration des séries chronologiques. Actuellement, il est enseignant-chercheur et conseiller du Directeur Général du CESAG. Il a été Directeur de la Recherche et de la Consultance du CESAG, Coordonnateur de l’initiative CLEAR pour l’Afrique francophone et Chef du Département Economie de la Santé au CESAG. Par ailleurs, il fut chargé de cours de statistique à l’Université Laval de Québec, à l’Université de Fribourg en Suisse et Assistant de recherche à l’Université de Genève. Ses domaines d’intervention incluent l’évaluation d’impact des programmes, la planification et la budgétisation axée sur les résultats, l’analyse coût-efficacité des programmes. Il a été consultant à l’OMS, la CNUCED et l’OMC à Genève. Il a conduit des missions d’appui et de conseil en Afrique pour le compte de la Banque Mondiale, l’Unicef, l’Onusida et une assistance technique sur la collecte et l’analyse des données avec l’outil MBB au Sénégal, Burkina Faso et Gabon. Il a coordonné et facilité des ateliers sur les comptes de la santé, le suivi et l’évaluation des programmes et la planification stratégique et opérationnelle. Il enseigne des cours d’économétrie, de statistique, d’analyse de données et d’évaluation d’impact.