Evénements

Organisition d'une "journée carrière" par les étudiants du PMBF

 

L’entrée en vigueur des réformes Bâle II et Bâle III dans le secteur bancaire a suscité quelques craintes au niveau de certains observateurs. Ce qui n’est pas le cas pour les spécialistes ayant animé la première édition de la « Journée Carrière » que les étudiants de la 17ème promotion du Master en banque et finance (Mbf) du Centre africain d’études supérieures en gestion (Cesag), ont organisée, le vendredi 23 février à Dakar. Selon eux, l’obligation de disposer d’une main d’œuvre de qualité pour porter ces réformes constitue des opportunités d’emplois pour les jeunes diplômés. 

« Le secteur bancaire et financier est à la croisée des chemins. Bâle II et Bâle III, pour leur appropriation, leur compréhension et leur application nécessitent d’avoir des ressources bien préparées ».

C’est la conviction du Directeur général de la Banque de Dakar (Bdk), parrain de la première édition de la « Journée Carrière »initiée par les étudiants de la 17ème promotion du Master en Banque et Finance (Mbf) du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG).