Evénements

Journée d’intégration du CESAG 2018 : Les barrières frontalières « brisées »

 
ASEMA Journée d’intégration du CESAG 2018 : Les barrières frontalières « brisées » pour un mélange des cultures

Les 21 nationalités que compte le centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) ont, au cours d’une journée, « brisé» les barrières frontalières qui séparent les pays, pour un mélange savoureux des cultures des nations représentées.

Cette 12ème édition de la journée de l'intégration organisée par l'Association des Stagiaires et Étudiants Managers (ASEMA) du CESAG, a été aussi marquée par l’installation du nouveau DG du CESAG, qui avait pris fonction il y a de cela quelques semaines. Une belle prise de contact pour le Professeur Balibé Serge Auguste BAYALA avec « ses étudiants » qui se sont réjouis de la promesse prise par le nouveau DG d’améliorer considérablement « les conditions de vie des étudiants».

Journée d’intégration du CESAG 2018
ASEMA
Journée d’intégration du CESAG 2018
La cérémonie en images 

Innovation


Entrée en 1ère année du Programme (PGE 1 - BAA prépa HEC Montréal) du Programme Grande Ecole en partenariat avec HEC Montréal.

Conception


Le MBA FI est conçu, principalement, pour les professionnels des établissement financiers intégrant ou désirant intégrer l'industrie de la finance islamique.

Coopération


Le MBAIP, fruit d’une coopération tripartite entre l’Université Paris Dauphine, l’IAE, Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne, et le CESAG, s’inscrit dans cette perspective.

Bourse d'études | Partenariat

Prenant la parole, l’Honorable Député du Bundestag Ottmar VON HOTZ a témoigné toute sa gratitude et ses remerciements au CESAG pour l’accueil qui lui a été réservé avec sa délégation. Il a félicité le CESAG pour la qualité de sa formation et marqué un vif intérêt pour la coopération universitaire, tout en mentionnant l’exemplarité de la coopération entre le CESAG et le DAAD. S’adressant aux alumni et boursiers du DAAD, il les a encouragés à travailler et à faire de l’excellence leur credo permanent.