Evénements

La délégation  du CESAG conduite par le Directeur Général

Vue d'ensemble de la salle

 

"La délégation  du CESAG conduite par le Directeur  Général  Pr. Balibié Serge Auguste BAYALA reçue  en audience  par Son Excellence Monsieur le Président  de l'Assemblée Nationale de la République  de  Côte d'ivoire  Guillaume Kigbafori SORO. Le Directeur Général est venu informer le Président de l'Assemblée Nationale du projet de délocalisation de certaines formations du CESAG à Abidjan.

 

En effet, institution communautaire de l'UEMOA, le CESAG s'est engagé à se rapprocher des Etats de l'Union, qui lui ont confié le mandat de renforcement du capital humain afin d'aller à l'émergence. Rappelant les réalisations du CESAG en renforcement des capacités de l'administration parlementaire pour le Niger, le Burkina Faso, le Mali et prochainement pour le Sénégal,  le Directeur Général à saisi l'opportunité pour faire une offre de formation au profit du personnel de l'auguste institution. 


Félicitant le Directeur Général et sa délégation de cette démarche et sensible à la problématique d'un capital humain, véritable levier de développement, Son Excellence Monsieur le Président de l'Assemblée  Nationale de la République de Côte d'Ivoire a prodigué des conseils utiles au projet du CESAG et a reçu l'offre de formation au profit du personnel de l'administration parlementaire avec un grand intérêt.

C'est sur une note d'espoir de voir le CESAG jouer pleinement sa mission au profit des Etats de l'Union que Son Excellence Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale a pris congé de ses hôtes du jour."