Le B.A.A. 2+2 permet aux étudiants d’effectuer les deux premières années du Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) au CESAG, et de poursuivre les deux dernières années du programme à HEC Montréal. Le BAA, baccalauréat de type nord-américain, correspond à un diplôme de niveau BAC + 4, soit l’équivalent d’un grade de Master 1 dans à système Licence-Master-Doctorat (LMD).

 

À la fin des deux premières années du programme au CESAG (PGE 1- BAA Prépa et PGE 2 - BAA 1), les étudiants satisfaisant aux conditions d’admission adoptées conjointement par le CESAG et HEC Montréal pourront continuer leurs études dans le programme de BAA de HEC Montréal.

 

 Optez et cheminez vers une carrière à l'International

 

 

 

Un parcours d'Excellence au sein de deux établissements de renom 

 

 

Le BAA 2+2 est sanctionné par le Baccalauréat en Administration des Affaires (BAA).  Le BAA, baccalauréat de type nord-américain, correspond à un diplôme de niveau BAC + 4, soit l’équivalent d’un grade de Master 1 dans à système Licence-Master-Doctorat (LMD). Les étudiants ayant suivi ce parcours obtiendront deux diplômes :

  • un diplôme de HEC Montréal ( le BAA)
  • et un diplôme du CESAG (la Licence en Sciences de Management et de la Décision).

       NB : A la fin de leur BAA à HEC Montréal, les étudiants ayant complété leur parcours à HEC Montréal pourront, sous certaines conditions, réintégrer le CESAG.

 

Conditions d’admission en année préparatoire du  BAA au CESAG (1ére année du Programme Grande Ecole, PGE 1-BAA Prépa)

  • BAC scientifique (impératif) obtenu avec au minimum la mention Assez Bien;
  • Moyenne en mathématiques et moyenne générale annuelle supérieures ou égales à 12 sur 20 sur l’ensemble du parcours du secondaire (classes de Seconde, Première et Terminale)

          NB : pour le BAC D ou S2 obtenu avec une mention Assez Bien, la moyenne en mathématiques devra être supérieure ou égale à 14 sur 20.

Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter Mme Lore :  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Un accès à l'une des meilleures écoles de gestion en Amérique du Nord

 

 

Conditions d’admission en 2ème année du BAA à HEC Montréal

  • Validation des 3 cours de mathématiques (Calcul différentiel, Algèbre linéaire et calcul vectoriel, Calcul intégral) de l’année préparatoire (PGE1- BAA Prépa) pendant la session normale (i.e. sans aucun échec) ;
  • Obtention d’une moyenne générale supérieure ou égale à 13 sur 20 en première et en deuxième année de PGE au cours de la session normale (i.e. sans aucun échec).

NB : ces critères sont donnés à titre indicatif. L’admission définitive des étudiants du Programme Grande Ecole en 2ème année de BAA est prononcée par HEC Montréal.

 

Pour plus d’information : 

  • sur le programme de BAA à HEC Montréal  :  cliquez-ici
  • Grâce aux deux premières années au Sénégal, restez proche de votre famille et familiarisez-vous avec l’enseignement de niveau universitaire.
  • Bénéficiez d’une équivalence de votre parcours au CESAG à HEC Montréal et obtenez un diplôme canadien et un diplôme du CESAG, institution sous-régionale à caractère public qui représente les huit pays de la zone UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo).

 

 

 

 

Dossier individuel d’ admission

Pour toutes informations complémentaires, veuillez envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.