MBA FINANCE ISLAMIQUE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI. |   PROGRAMME GRANDE ECOLE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI.|
  • Cycles de conférences du 14 juin 2017

    Thème : ‘ Les déterminants de la performance des banques islamiques, Cas des Emirats arabes unies, la Mauritanie et le soudan’’

    Présenté par : Sidi Maimouna VAHVOU, Doctorant en science de gestion

    L’industrie de la finance islamique a réalisé une croissance remarquable dans ces dernières décennies. La plupart des contrats de la finance islamique existaient avant l’Islam tels que la Moucharaka, Moudharaba, Salam et Mourabaha. Ces contrats étaient utilisés à la Mecque ou à l’époque un grand centre commercial. Mais après l’avènement de l’islam, quelques contrats ont été endossés (Moucharaka, Moudharaba et Mourabaha), certains modifiés (Salam) et d’autres rejetés (prêts avec intérêt).

  • Cycle de conférence du 12 juillet 2017

    Conférencier : Mme Fatou DIOP SALL

    Maître de conférence

    Thème :‘’ L’innovation perçue et ses conséquences dans les centres commerciaux modernes d’Afrique : l’exemple du Sénégal’’
     
     

    L’innovation commerciale est une problématique importante pour les distributeurs qui s’orientent vers les pays émergents et en développement. L’objectif de ce travail est d’étudier la perception de l’innovation dans les centres commerciaux par les consommateurs dans un pays en développement, afin de comprendre comment elle affecte le comportement du consommateur. Les résultats d’une étude qualitative menée auprès de consommateurs sénégalais mettent en évidence quatre dimensions associées à l’innovation dans le centre commercial en milieu africain : innovation de service, innovation produit, innovation de concept et innovation technologique. Nous montrons aussi que l’innovation perçue crée un sentiment d’attachement non seulement au centre commercial, mais aussi aux marques. Cependant, elle ne se traduit pas souvent en actes d’achat, ce qui constitue un défi pour les centres commerciaux modernes. Les résultats de la recherche sont discutés et les implications managériales présentées.

  • Cycle de conférence du 12 juillet 2017

    Conférencier : Mme Fatou DIOP SALL

    Maître de conférence

    Thème :‘’ L’innovation perçue et ses conséquences dans les centres commerciaux modernes d’Afrique : l’exemple du Sénégal’’
     
     

Thèse de Doctorate Executive DBA

Thèse de Doctorate Executive DBA

Dr Papa Modou NDIAYE et son encadreur de thèse Pr Boubacar BAIDARI, Directeur général du CESAG, après délibération.

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