The essential MBA

The essential MBA

Bibliothèque du CESAG

Un programme pour propulser votre carrière, acquérir des compétences en Gestion et contribuer à la performance de votre organisation. 

 

Il est important pour tout gestionnaire appelé à prendre des décisions stratégiques, de sortir du cadre opérationnel lié à son secteur ou à sa fonction, de prendre du recul et d'avoir une vision globale dans l'exercice de prise de décision.
Il devient donc clé pour le gestionnaire d’élargir et d’approfondir ses connaissances, de maîtriser un ensemble d’habiletés propres à toute fonction de gestion ainsi que de renforcer certaines compétence cruciales à sa performance.

Le programme "The Essentials of MBA" s'adresse aux cadres et dirigeants en exercice et/ou ceux qui assumeront ces fonctions à court terme.

Grâce à son approche et son contenu pratiques, et une équipe pédagogique multinationale qualifiée, professionnelle et engagée, ce programme permet aux participants de :

  • développer une méthode de gestion qui prend en compte tous les aspects de l’entreprise ;
  • renforcer leurs compétences génériques et se défaire des comportements routiniers qui entravent l’efficacité ;
  • améliorer leurs connaissances, compétences et pratiques de gestion ;
  • se familiariser avec les pratiques actuelles et reconnaître l’interdépendance des différentes fonctions de l’entreprise ;
  • renforcer leur perspective stratégique ;
  • comprendre l’impact des grandes tendances économiques et sociales sur la gestion d’entreprise.

 

Des avantages qualitatifs, économiques et pratiques

Bénéficiez d’un programme de haut niveau reconnu à l’internationnal. 

  • adapté aux besoins de formations spécifiques de votre organisation ; 
  • Facile à intégrer à votre programme professionnel : délivré en 4 regroupements.

 

Six (06) modules de 15 jours au total, délivrés en 3 séminaires

 

 Un programme conjoint HEC Montréal & CESAG
 
Le programme « The Essentials of MBA »
 

Innovation


Entrée en 1ère année du Programme (PGE 1 - BAA prépa HEC Montréal) du Programme Grande Ecole en partenariat avec HEC Montréal.

Conception


Le MBA FI est conçu, principalement, pour les professionnels des établissement financiers intégrant ou désirant intégrer l'industrie de la finance islamique.

Coopération


Le MBAIP, fruit d’une coopération tripartite entre l’Université Paris Dauphine, l’IAE, Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne, et le CESAG, s’inscrit dans cette perspective.

Bourse d'études | Partenariat

Prenant la parole, l’Honorable Député du Bundestag Ottmar VON HOTZ a témoigné toute sa gratitude et ses remerciements au CESAG pour l’accueil qui lui a été réservé avec sa délégation. Il a félicité le CESAG pour la qualité de sa formation et marqué un vif intérêt pour la coopération universitaire, tout en mentionnant l’exemplarité de la coopération entre le CESAG et le DAAD. S’adressant aux alumni et boursiers du DAAD, il les a encouragés à travailler et à faire de l’excellence leur credo permanent.