YALI CESAG

Le programme présentiel sera d’une durée de cinq semaines, offert simultanément avec un programme en ligne pour les participants qui ne peuvent assister en personne.

Le programme post formation comportant le mentorat, le coaching, la mise en stage, l’appui aux initiatives des alumni sera d’une durée de sept semaines.

Le déroulement des programmes sera basé sur des apports théoriques et conceptuels, des travaux de groupes, l’utilisation des supports multimédia, l’invitation de conférenciers. Le programme de formation sera aussi très pratique et permettra aux participants de développer des expériences pratiques telles que des plans d'affaires, des visites de sites et la conceptualisation de politique.

La méthodologie et les techniques d’évaluation seront variées. Un appui sera fourni par le biais de la technologie basée sur le Web pour ceux qui sont inscrits dans le programme en ligne.

Cette approche multidimensionnelle veillera à ce que les participants soient en mesure de faire des applications pratiques dans leurs environnements respectifs et de poursuivre leur apprentissage au-delà du programme.

Les participants sélectionnés seront tenus de participer à un programme d’orientation en ligne avant d'assister à la session au centre.

L'utilisation novatrice de la technologie au CRLYali Dakar

En raison de caractère multi-pays du programme, la technologie fera partie intégrante de la formation et sera également utilisée pour permettre aux différents experts et les participants de collaborer. Il existe une relation cruciale entre la technologie, l'éducation et le développement économique lorsque qu’ils sont stratégiquement appliqués aux enjeux du développement durable.

La technologie sera déployée de manière appropriée dans ce projet afin qu'elle puisse servir pour les diverses communautés comme un excellent moyen de collaborer et d'atteindre les communautés rurales. Les TIC seront également utilisés comme moyen d’atteindre un plus grand nombre de participants par le CRLYali Dakar.