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Avis de recrutement N°001/04/2021

Cadre Marketing et Intelligence Stratégique

(Relance)

Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG), établissement public international appartenant aux Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) recherche :

Cadre Marketing et Intelligence Stratégique

Placé sous l’autorité du Responsable de Business Développement Unit (BDU), la ou le Cadre Marketing et Intelligence Stratégique aura pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique marketing du Centre et d’assurer la veille stratégique

 

Principales attributions

  1. Proposer à sa hiérarchie, la stratégie de développement du CESAG en collaboration avec tous les organes de l’Institution.
  2. Proposer des orientations de l’offre en fonction de l’évolution du marché, de la concurrence et de la disponibilité des nouvelles technologies.
  3. Mettre en place des outils de veille sur le marché afin de surveiller les pratiques des autres acteurs de son secteur sur le plan international. Développer des stratégies et des tactiques destinées à favoriser la renommée de la société et attirer un trafic qualifié
  4. Concevoir des stratégies et des tactiques pour faire passer le message concernant notre société et faire passer un trafic qualifié en vitrine de notre présence en ligne
  5. Déployer des campagnes de marketing réussies et revendiquer leur mise en œuvre, de la conception à la réalisation
  6. Expérimenter une variété de canaux d’acquisition organiques et payants comme la création de contenu, la conservation de canaux, les campagnes PPC, la gestion d’événements, la publicité, les médias sociaux, les campagnes de ciblage, le copywriting, l’analyse de performance
  7. Produire des contenus de valeur et attrayants pour le site web et le blog qui attirent et convertissent les groupes cibles du CESAG
  8. Bâtir des relations stratégiques et s’associer à d’importants acteurs du secteur, des agences et des vendeurs
  9. Superviser et approuver le matériel de marketing, des bannières de site web aux brochures et aux études de cas imprimées sur papier
  10. Mesurer et faire des rapports sur les résultats des campagnes de marketing, en avoir une meilleure compréhension et les évaluer en regard des objectifs
  11. Analyser le comportement des consommateurs et ajuster les campagnes publicitaires par e-mail en conséquence
  12. Produire des analyses et synthèses stratégiques et proposer des recommandations
  13. Assurer le reporting périodique et annuel des activités marketing et d’intelligence stratégique
  14. Exécuter toutes autres tâches en rapport avec la fonction, à la demande du Coordonnateur de Business Développement Unit (BDU),

 

Profil recherché

 

  • Formation de niveau Bac + 5 ans en Marketing & Stratégie.
  • Expérience minimale requise de cinq 05) ans à un poste similaire.
  • Une formation en communication et relations publiques

Compétences techniques

Le savoir-faire nécessaire pour mener à bien ce travail est :

  • Connaissance des marchés du secteur éducation-formation
  • Maîtrise des techniques de marketing
  • Maîtrise des outils d’études
  • Maîtrise des services de l’entreprise
  • Connaissance en sociologie
  • Capacité à créer des événements
  • Connaissance des pratiques commerciales des pays
  • Maîtrise de l’anglais

 

Qualités personnelles

  • Esprit d’initiative
  • Rigueur
  • Sens de l’écoute
  • Facultés d’analyses
  • Capacité à convaincre, persuader, inciter
  • Aptitudes diplomatiques
  • Bon relationnel
  • Curiosité
  • Adaptabilité
  • Réactivité

Nationalité : Être ressortissant d’un des pays membres de l’UEMOA. 

Qualités requises : Disponibilité, discrétion, rigueur, organisation.

Type de contrat : CDD, convertible en CDI, Poste International

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

Dossier de candidature

 

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • Un certificat de nationalité
  • Les copies certifiées conformes des diplômes
  • Les attestations ou certificats de travail

 

Dépôt des dossiers (dépôt par e-mail) au plus tard le Vendredi 23 avril 2021 à 17h GMT à l’attention du Directeur Général du CESAG :

 

B.P. 3802 Dakar – Sénégal, Site internet : www.cesag.sn Tél. : +221 33 839 73 60 Fax : +221 33 821 32 15

Adresse de dépôt de candidature :  E-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.        

 

(Le dépôt de candidature peut aussi se faire sur d’autres plateformes en ligne où le présent avis sera publié)

 

Disponibilité immédiate demandée

 


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