• (221)33 839 73 60
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) a reçu la visite du Secrétaire d’Etat américain, le dimanche 16 février 2020, avant son départ du Sénégal.
Accueilli à son arrivée par le Directeur Général du CESAG, Pr Balibié Serge Auguste BAYALA, Monsieur Mike POMPEO était accompagné de son épouse, de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur des Etats Unis au Sénégal et d’une très forte délégation. La visite du Secrétaire d’Etat s’inscrit dans le cadre de sa tournée africaine au cours de laquelle, il a entrepris entre autre de rencontrer des jeunes leaders africains engagés dans le développement social et économique de leur continent.

L’USAID partenaire historique et stratégique du CESAG contribue au développement du leadership des jeunes africains depuis 2015 avec la mise en place du Centre Régional de Leadership pour l’Afrique francophone et lusophone dans le cadre du Young African Leaders Initiative (YALI). L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat pour le développement durable de l’Afrique. Ces jeunes leaders issus de cinq (05) programmes d’appui américains dont le CRL YALI/CESAG et le Mandela Washington Fellowship ont été sélectionnés pour échanger et partager leur savoir-faire avec le Secrétaire d’Etat.
Outre les échanges avec la dizaine de jeunes leaders africains autour de leurs activités entrepreneuriales, l’occasion a été donnée à Monsieur Mike POMPEO de constater les réalisations dans le cadre de la collaboration entre les Etats Unis d’Amérique et le CESAG d’une part, et de prendre le pool de ce partenariat salvateur pour l’Afrique, d’autre part. La visite du Secrétaire d’Etat s’est achevée par une séance de photos avec les jeunes leaders et le personnel du CESAG.

Le Directeur Général et l’ensemble de la communauté du CESAG se félicitent des relations de coopération exemplaire avec l’Etat américain dans leur quête de capacitation des ressources humaines en Afrique. Ils souhaitent un excellent périple africain au Secrétaire d’Etat et à sa délégation.
Cette visite du Secrétaire d’Etat traduit bien à propos le slogan de l’Institution communautaire de formation et de transformation du capital humain africain en vecteur de développement à savoir, « le CESAG bien plus qu’une Business School, une vision de l’Afrique conquérante ».
 

© 2020 | CESAG - Boulevard du Général DE GAULLE | B.P 3802 Dakar | Tél : (221)33 839 73 60 | Fax : (221) 33 821 32 15 |