Evénements

Pour cette session 2019, l’entrée dans les programmes du CESAG se fera selon deux voies : par voie de concours ou par études de dossiers.Pour faire acte de candidature, les personnes intéressées doivent se connecter sur  la plate forme d'inscription en ligne et joindre les documents suivantx

En savoir plus »

Dossiers de candidature pour l’entrée dans les programmes du CESAG

MITSUBISHI CORPORATION INTERNATIONAL SCHOLARSHIP

Vue d'ensemble de la salle

Mitsubishi Corporation (MC) est la plus grande entreprise commerciale du Japon avec plus de 200 représentations dans environ 90 pays du monde. 

Dans le cadre de son projet spécial nommé « Mitsubishi Corporation International Scholarship », mis en place en 2000, MC octroie chaque année des bourses d'études à plusieurs étudiants du monde entier afin de les encourager à devenir de futurs leaders.

C'est dans cette optique que MC, en partenariat avec le CESAG, lance un programme de bourses pour les étudiants en Master Profession Sciences de Gestion. Après une sélection sur dossier et interview, les deux meilleurs étudiants qui ont répondu aux critères de sélection sont :

  1. Sénami Ornella  Christele DJIDO 
  2. Adolphe BASSENE

La bourse prendra en charge la totalité des frais obligatoires tels que la scolarité, l'assurance, le manuel d'anglais et la documentation pédagogique soit un montant de deux millions deux cent soixante-quinze mille francs CFA (2,275,000 FCFA) par personne pour la première année de Master .

MC cherche à soutenir des étudiants qui souhaitent devenir leaders dans le domaine du Commerce international (ou secteur du Commerce) en Afrique, et contribuer à favoriser la relation Japon-Afrique.