• (221)33 839 73 60
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET A L’INTENTION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS PERMANENTS ET ASSOCIES DU CESAG POUR L’EDITION DES CAHIERS DU CESAG

Dans le cadre de sa mission de transformation du capital humain, le CESAG organise chaque année, depuis plus de trente ans, plusieurs centaines de cours et une vingtaine de séminaires de haut niveau sur des thématiques de gestion et de l’écoqunomie appliquée. Ce qui lui a valu d’être reconnu comme Centre de référence dans l’enseignement en gestion, en Affaire dans les domaines tels que Bane et Finance, l’Ingenierie de la formation, la gestion de projet, management de la santé. Le CESAG est par ailleurs un centre d’Excellence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Dans le cadre de son nouveau Plan stratégique, le CESAG a opté pour « un repositionnement de son Offre», repositionnement qui passe par le rehaussement de la qualité de l’offre de formation et des méthodes pédagogiques notamment à travers le déploiement d’une stratégie visant à améliorer la disssemination de la connaissance  par la production de documents de qualité qui seront publiés sous le label «Editions du CESAG ».

Dans cette optique, la Direction de la recherche et du Déveleppement à travers le département CESAG Valorisation met en œuvre une politique de valorisation de tous les documents scientifiques et académiques produits tant par les formateurs, professionnels, consultants intervenant au CESAG, que par les étudiants et chercheurs inscrit ou affiliés.

Les Editions du CESAG  offrent une gamme variée de support de valorisation allant du manuel de cours au Cahier de recherche et autres rapports de conférence. Ils comprennent entre autres séries de publication le CESAG Working Papers destiné à la prépublication d’articles de recherche, la revue de vulgarisation scientifique CESAG Business Review, la revue des cas du CESAG et les Cahiers du CESAG.

Les Cahiers du CESAG sont des ouvrages ou des manuels faisant office de supports de cours et de séminaires de formation destinés aux étudiants, séminaristes et formateurs. La création des Cahiers permet au CESAG de valoriser les productions de ses enseignants, de faire reconnaitre au public leurs droits d’auteurs sur les supports de cours qu’ils ont développés,  d’améliorer substantiellement la qualité des supports soumis aux apprenants, ainsi que de proteger le label « CESAG ».

Aussi, le département CESAG Valorisation invite les enseignants (permanents et associés) du CESAG qui le souhaitent à proposer leurs supports de cours  ou de séminaire en version avancée édité et revue depuis au moins 3 ans pour une publication sous forme de manuel aux Editions CESAG.  
Le dossier de manifestation d’intérêt doit comprendre, nécessairement, mais pas exclusivement les documents suivants :
  • une lettre de motivation ;
  • une copie du support dans sa version prête à publier ;
  • une fiche de valorisation dûment remplie.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires auprès du Chef de département CESAG Valorisation, à l’adresse mail ci-après : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les manifestations d’intérêt ainsi que les documents requis doivent être envoyés sous la référence « Manifestation d’intérêt pour l’édition des Cahiers du CESAG » :
  • à l’adresse ci-après : BP 3802 Dakar – Sénégal
  • ou par email (en format PDF) aux adresses suivantes :
    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,
    • Cc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les manifestations d’intérêt sont attendues au plus tard le 08 octobre 2020. Les manuscrits soumis feront l’objet d’un processus de révision par les pairs. Cet appel peut être également consulté sur le site du CESAG : www.cesag.sn.

Télécharger - Appel à manifestation d'intérêt >>> cliquez-ici

© 2020 | CESAG - Boulevard du Général DE GAULLE | B.P 3802 Dakar | Tél : (221)33 839 73 60 | Fax : (221) 33 821 32 15 |