MBA FINANCE ISLAMIQUE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI. |   PROGRAMME GRANDE ECOLE Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 septembre 2017 CLIQUEZ-ICI.|
Bibliothèque du CESAG

Executive Doctorate in Business Administration à Dakar

Pour que votre expérience soit reconnue académiquement et profite à votre entreprise.

Titulaire d’un MBA, d’une expérience minimum de 5 ans en entreprise, vous avez pris goût à la réflexion, vous souhaitez prendre du recul, publier.

L’Executive Doctorate in Business Administration du Business Science Institute a été créé pour vous.

Programme en trois ans :

  • Première année : cinq séminaires de trois jours.
  • Deuxième année : trois séminaires d’une journée de suivi de thèse et un séminaire international d’une semaine à Luxembourg.
  • Troisième année : rédaction de la thèse et soutenance publique devant un jury de professeurs.
Professeur Michel Kalika 
Conseiller Scientifique

Pourquoi Business Science Institue et le CESAG créent-ils un nouveau programme international Executive Doctorate in Business Administration ?

Il existe une demande internationale, non satisfaite, de cadres titulaires d'un MBA (ou d'un diplôme équivalent) et d'une expérience professionnelle riche, souhaitant valoriser leur expérience professionnelle par la préparation d'un travail écrit, de qualité, validé sous la forme d'un Executive Doctorate in Business Administration.

Les Universités et les Business Schools accréditées ont du mal à répondre à cette demande du fait des normes auxquelles elles doivent satisfaire.

Aussi, le Business Science Institute et le CESAG, avec leurs professeurs de renommées internationales, ont choisi de pallier ce manque.

La création de valeur de l' Executive DBA pour les entreprises

L'Executive DBA est une source de création de valeur considérable pour les entreprises. En effet, pendant les deux années du programme, le manager conduit une recherche qui, dans la majorité des cas, porte sur un sujet qui concerne directement son entreprise. L'entreprise profite ainsi d'un véritable travail d'approfondissement conceptuel mené par un manager qui bénéficie d'un encadrement professoral international de qualité. Les managers inscrits dans le programme peuvent ainsi produire des idées novatrices, des outils et des cadre de travail. Il s'agit d'une véritable recherche-action comparable à une mission d'un consultant, mais bénéficiant, en plus, d'un regard conceptuel.

En outre, le programme qui se déroule sur cin week-ends de trois jours la première année est totalement compatible avec une activité professionnelle.

C'est pourquoi certains managers inscrits dans l'Executive DBA sont financés par leur entreprise.