L’office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) vient d’offrir des bourses aux étudiants du CESAG. Ils sont ...

INSCRIPTIONS ET TESTS DE NIVEAU TOUS LES JOURS OUVRABLES DU 27 OCTOBRE AU 21 NOVEMBRE 2014. En savoir+

 

Les formations s'adressent aux entreprises, administrations, institutions et organisations africaines.
Certaines formations sont disponibles en cours du soir et à distance.
Le CESAG propose également des séminaires et de formations sur mesure
Aux nouveaux étudiants du Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion pour l'année 2014/2015
INSCRIPTION
REGLEMENT FINANCIER
FRAIS DE SCOLARITE
ASEMA - CESAG

 Les Formations s'adressent directement aux entreprises, administrations, institutions et organisations africaines, avec une large gamme de formations diplômantes à forte valeur ajoutée. Le CESAG propose également des séminaires et de formations sur mesure. Certaines formations sont disponibles en cours du soir et à distance. Fort d'une expertise dans les activités de conseil et de recherche, les acitivités du Centre couvre les domaines suivants : stratégie organisationnelle, gestion des ressources humaines, marketing, audit, contrôle de gestion, gestion des projets, comptabilité, finance Suivi et Evaluation et Gestion Axée sur les Résultats...

Calendrier académique

Séminaire de suivi et évaluation axés sur les résultats de l’initiative CLEAR pour l’Afrique francophone 2iE du 08 au 19 Décembre 2014 Ouagadougou - Burkina Faso. En savoir+


Executive DBA un nouveau programme au CESAG. www.cesag.sn/edba. Inscription au programme:

Infos utiles - Infos générales


Le Business Science Institute et le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) viennent de signer une convention de partenariat pour l’ouverture d’une nouvelle promotion en janvier 2015 à Dakar. Communiqué.


 

AGENDA Séminaires de recherche : 19 & 26 nov


Introduction au système économique islamique : cadre conceptuel.

Conférencier : DIEYE Adama, Enseignant associé au CESAG
                          Docteur en Sciences Economique
                          Doctorant en Finance Islamique

Résumé :

La première partie de la présentation passe en revue les dernières tendances économiques mondiales et montre : En savoir+

 

 

 

Invitation à la cérémonie d'ouverture de l'incubateur d'entreprises du CESAG

Pape Dacoumba Dieng SARR Responsable Insertion Professionnelle A l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat ( Global
Entrepreneurship Week, GEW du 17 au 23 novembre 2014), le CESAG en
partenariat avec Jokkolabs, communauté d’entrepreneurs, procédera à
l’ouverture officielle de son incubateur d’entreprises.

La cérémonie aura lieu le mardi 18 novembre 2014 de 9H à 13h  à
l’auditorium du CESAG.

 

Le programme de la journée s’établit comme suit :
•    Inauguration de la Salle ;
•    Atelier sur le financement des PME
•    Table ronde avec les responsables d’autres incubateurs (CTIC, INOVDEV, UCAD, Jokkolabs, Bureau de Mise à niveau ;
•    Pitch porteur de projets et présentation ;
•    Conférence de presse ;

Télécharger : Ici

Dans quelles régions du continent les centres seront-ils situés ?

Après un processus de sélection, il a été retenu d'avoir 4 centres, en Afrique de l'Est (Nairobi), en Afrique de l'Ouest anglophone(Accra), en Afrique de l'Ouest francophone(Dakar), et en Afrique australe(Johannesburg), ce qui permettrait de constituer un réseau regroupant les jeunes dirigeants de tous les pays d'Afrique sub-saharienne et d'intégrer les considérations d'ordre géographique, démographique, linguistique et autres. 

A Dakar, un consortium composé d'institutions académiques et de formation, leaders dans leurs domaines respectifs, à savoir le CESAG, SYNAPSE, et WARC, a été sélectionné pour conduire le projet.

 » Lire la suite 

COURS D‘ALLEMAND

Il y aura des cours pour chaque niveau (débutant, intermédiaire et avancé)

N'hésitez pas à vous inscrire. Vous allez profiter de ces cours.

Venez nombreux - bis bald!

Renseignements:

David.Bieber@cesag.edu.sn

Ou auprès de Mme Sokoba

Inscriptions : du lundi au vendredi de 10H à 15H - salle C 107 (self-accès). En savoir+