Le CESAG vous ouvre les portes de l’excellence avec ses programmes en ligne accessibles à distance, conçus pour les professionnels et étudiants :
- MBA
- LTCF Spéciale
- LGEO Spéciale
- PME-PMI 3ème année
Période d’inscription au concours 2025
L’inscription au concours d’entrée au CESAG pour la première session se fera à travers la plateforme jusqu'au jeudi 11 décembre 2025 pour la deuxième session.
Les concours se dérouleront aux dates suivantes :
Première session :
- Samedi 13 décembre 2025
- Date limite d'inscription 11 décembre 2025
Modalités de Candidature dans les Programmes
Pour la session 2025-2026, le test d’entrée est organisé pour l’ensemble des programmes. Pour chacun d’eux, il est établi des conditions d’entrée.
Condition d'Entrée dans les Programmes du CESAG
Globalement, quatre catégories de critères sont établies pour l’entrée dans les programmes du CESAG comme suit :
NB : Présentation d’une preuve de la reconnaissance ou de l’homologation des diplômes obtenus si ces derniers sont délivrés par une école privée.
Mode d’entrée dans les programmes du CESAG
Pour cette session 2025, l’entrée dans les programmes du CESAG se fera selon deux voies : par voie de concours ou par études de dossiers.
Pour faire acte de candidature, les personnes intéressées doivent insérer sur la plateforme les documents suivants :
- Un dossier de candidature à renseigner en ligne ;
- une copie certifiée conforme à l’original (par une autorité habilitée) de tous les diplômes obtenus y compris le BACCALAUREAT ;
- une photographie récente (format d’identité) à insérer sur la plateforme
- un extrait d’acte de naissance original ;
- Copie des relevés et bulletins
- pour les candidats aux programmes des 3ème année licence, copies certifiées conformes à l’original des bulletins des 2 années de licence, du diplôme de BAC+2 ;
- pour les candidats aux programmes MBA, copies certifiées conformes à l’original de l’attestation de validation de la Licence et d’un BAC+4 (ou équivalent) ou de l’attestation de diplôme d’un BAC+4.
- une attestation de travail pour les programmes exigeant une expérience professionnelle (MBF, MBA, 3ème Année LPG PME-PMI, …) ;
- frais de traitement de dossier : 25 000 FCFA (ou 39 euros)