ME3P

Master en Évaluation des Projets, Programmes et Politiques

Découvrez Le Master en Évaluation des Projets, Programmes et Politiques (ME3P) : Votre Parcours vers l'Excellence en Évaluation

Le Master en Évaluation des Projets, Programmes et Politiques (ME3P) est un programme de pointe étalé sur vingt-quatre (24) mois, structuré en quatre (4) semestres de quatorze (14) semaines chacun. Cette formation complète comprend des Cours Magistraux, des Travaux Dirigés, des Travaux Pratiques, des pratiques professionnelles (stages, séminaires, visites d'entreprises, travaux d'intérêt communautaire) et la réalisation d'un mémoire ou d'un projet professionnel.

Public cible

Ce programme s'adresse aux individus titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 3, souhaitant se spécialiser dans l'évaluation des projets, des programmes et des politiques pour jouer un rôle clé dans le développement socio-économique.

Frais de scolarité
Les frais de scolarité pour le ME3P s'élèvent à 1.825.000 FCFA par an, représentant un investissement crucial pour acquérir des compétences avancées en évaluation et contribuer positivement au développement.

Informations importantes :

Les cours du ME3P sont dispensés à la fois en français et en anglais, offrant aux étudiants une expérience d'apprentissage diversifiée et enrichissante.

Pour plus d'informations sur ce programme d'exception et pour télécharger la brochure en format PDF, veuillez visiter notre site officiel.

Rejoignez le ME3P et devenez un acteur clé dans l'évaluation des projets, des programmes et des politiques pour un développement durable et efficace !


Pièces à fournir pour faire acte de candidature en ligne

Pour faire acte de candidature, les personnes intéressées doivent fournir les documents suivants :

  • Un dossier candidature Ă  renseigner en ligne ;
  • Un extrait d’acte de naissance original et un passeport ou carte d’identité ;
  • Une photographie rĂ©cente (format d’identitĂ©) Ă  insĂ©rer sur la plateforme
  • Une photocopie certifiĂ©e conforme Ă  l’original (par une autoritĂ© habilitĂ©e) de tous les diplĂ´mes obtenus y compris le BACCALAUREAT
  • Copie des relevĂ©s/bulletins de notes
    • Pour les candidats aux programmes des Masters, copies certifiĂ©es conformes Ă  l’original de l’attestation de validation de Licence (ou Ă©quivalent).
  • Frais de traitement de dossier : 25 000 FCFA 

 COORDONNEES BANCAIRES

N° COMPTE :

ECOBANK : SN094 01001 100000239002 17 SWIFT : ECOCSNDA

BCEAO : SN000 01001 000000800101 22 SWIFT : BCAOSNDA

BOA SENEGAL: N° COMPTE: SN100 01001 001193160005 26 SWIFT : AFRISNDAXXX

Téléchargez la brochure en PDF*

Il y a 98 invitĂ©s et aucun membre en ligne

Inscriptions en ligne au concours d'entrée au CESAG.

L’inscription au concours d’entrée au CESAG se fera à travers la plateforme aux dates limites suivantes :

19 mai pour la première session
21 juillet pour la deuxième session